Investigating the effect of educational equipment noise on smart classroom acoustics
Mots-clés :
Acoustics, Computer simulation, Education, Intelligent structures, Speech intelligibility, Background Noise (BN), Classroom acoustics, Computer models, Smart classroomRésumé
De nombreuses études ont été faites ayant pour but d’exposer et d’examiner les conditions acoustiques des classes conventionnelles en vue d’y assurer une bonne clarté de la parole. Cependant, avec les avancements rapides dans le domaine de la technologie éducative et didactique, une nouvelle génération de classes dotées de technologie de pointe, et nommées “classes intelligentes”, commencent à émerger et devenir une nécessité pour les établissements éducatifs. Cette étude décrit les traits des classes intelligentes qui les rendent différentes des classes traditionnelles, en concentrant particulièrement sur le bruit de fond produit par les équipements didactiques. Des mesures ont été prises dans des classes semblables afin de déterminer le niveau et les caractéristiques du bruit ainsi produit. Avec les équipements didactiques en cours d’usage, les mesures acoustiques ont révélé un accroissement notable du niveau du bruit ambiant. Un modèle d’ordinateur représentant une classe intelligente typique a été établi pour étudier la convenance du plan de la classe et du poli des surfaces en conformité avec les recommandations de la Société Acoustique de l’Amérique (ASA) (8). En vue de déterminer l’effet du bruit de fond causé par le bruit des équipements didactiques sur la clarté de la parole dans de tels espaces fermés, des simulations du modèle de classe susmentionné avec de différents polis de surfaces sous différentes conditions de bruit de fond ont été menées. Les résultats ont révélé qu’il est nécessaire de limiter le niveau global du bruit de fond à NC-25 (35 dBA). Ils ont de même souligné le besoin de choisir des équipements didactiques silencieux.Fichiers supplémentaires
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