Caractéristiques d'une scène traditionnelle de type grotte dans la province du Shanxi, Chine
Mots-clés :
Chinois, scène traditionnelle, style grotte, mur d'écailles, domaine temporel à différences finies, acoustique, frontière courbeRésumé
Les scènes traditionnelles chinoises sont uniques dans l'histoire des théâtres antiques. Elles ont donc une grande valeur pour la recherche des caractéristiques acoustiques de scènes. Parmi les nombreuses scènes traditionnelles chinoises, les scènes en forme de grotte et murs en écailles de la province du Shanxi ont des effets acoustiques particuliers, qui sont simulés dans cet article à l'aide d'une approche temporelle à différences finies. Une technique conventionnelle combinée à des couches parfaitement adaptées est introduite dans les différences finies de l’équations d'onde prisent dans le domaine temporel. Cela permet de résoudre le problème acoustique d'une limite courbée en espace ouvert. Pour vérifier la validité du modèle temporel à différences finies, des valeurs simulées sont comparées à des valeurs mesurées. De plus, la distribution de la pression acoustique est simulée pour plusieurs modèles de scènes de type caverne et murs écaillé. En fonction des réponses impulsionnelles, plusieurs paramètres acoustiques de la pièce, tels que l'intensité sonore, la clarté et le temps de réverbération, sont analysés. Enfin, un test d'écoute basé sur une méthode de comparaison par paires est effectué.
Fichiers supplémentaires
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Author Licensing Addendum
This Licensing Addendum ("Addendum") is entered into between the undersigned Author(s) and Canadian Acoustics journal published by the Canadian Acoustical Association (hereinafter referred to as the "Publisher"). The Author(s) and the Publisher agree as follows:
-
Retained Rights: The Author(s) retain(s) the following rights:
- The right to reproduce, distribute, and publicly display the Work on the Author's personal website or the website of the Author's institution.
- The right to use the Work in the Author's teaching activities and presentations.
- The right to include the Work in a compilation for the Author's personal use, not for sale.
-
Grant of License: The Author(s) grant(s) to the Publisher a worldwide exclusive license to publish, reproduce, distribute, and display the Work in Canadian Acoustics and any other formats and media deemed appropriate by the Publisher.
-
Attribution: The Publisher agrees to include proper attribution to the Author(s) in all publications and reproductions of the Work.
-
No Conflict: This Addendum is intended to be in harmony with, and not in conflict with, the terms and conditions of the original agreement entered into between the Author(s) and the Publisher.
-
Copyright Clause: Copyright on articles is held by the Author(s). The corresponding Author has the right to grant on behalf of all Authors and does grant on behalf of all Authors, a worldwide exclusive license to the Publisher and its licensees in perpetuity, in all forms, formats, and media (whether known now or created in the future), including but not limited to the rights to publish, reproduce, distribute, display, store, translate, create adaptations, reprints, include within collections, and create summaries, extracts, and/or abstracts of the Contribution.