Dépistage du contexte acoustique dichotique et des écouteurs dans les études auditives en ligne financées par la foule
Mots-clés :
dichotique, écouteurs, dépistage, crowdsource, étude en ligne, dichotique, écouteurs, dépistage, crowdsource, étude en ligneRésumé
Des preuves expérimentales suggèrent que les expériences en ligne participatives, le cas échéant, peuvent produire de meilleures données que les études en laboratoire. L'absence de méthode de dépistage fiable pour les écouteurs et le contexte auditif dichotique (séparation parfaite des canaux stéréo) est l'une des principales raisons pour lesquelles le crowdsourcing en ligne est rarement possible pour les études auditives. Comme le démontrent les preuves, les réponses aux questions «Portez-vous des écouteurs» et «Les canaux stéréo des écouteurs sont-ils séparés» donnent des résultats peu fiables et même contradictoires. Ici, nous montrons que le phénomène de battement d'interférence peut être utilisé comme une méthode de criblage pour le contexte dichotique avec une précision satisfaisante. Nous avons collecté des données via une expérience en laboratoire pour tester les performances de la méthode par rapport à la référence (la vérité), en évitant les biais incontrôlés des expériences en ligne, atteignant le Kappa de Cohen de 0,79 (IC à 95%, [0,52, 1,06], p <0,001 ), produisant «Accord substantiel» lorsqu'il est calculé sur l'ensemble de l'échantillon, et Kappa de Cohen de 1 (IC à 95%, [1, 1], p = 0,001), donnant «Accord presque parfait» lorsqu'il est calculé uniquement sur les vrais cas dichotiques. De plus, nous avons collecté des données en utilisant la seule autre méthode trouvée dans la littérature qui tente de dépister l'utilisation des écouteurs, afin de comparer les deux méthodes sur les mêmes participants et contextes auditifs. L'utilisation de la nouvelle méthode est testée dans un contexte de crowdsourcing, impliquant plus de 2000 participants en ligne. Les résultats en laboratoire et en ligne suggèrent que la méthode introduite dans cette étude est appropriée et, par conséquent, un facilitateur d'études auditives participatives en ligne.
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