Un Systeme D'apprentissage Symbolique Pour le Decodage Acoustico-Phonetique

Auteurs-es

  • J. Guizol

Résumé

Le système que nous présentons constitue une phase d'acquisition automatique de connaissances symboliques en vue du décodage acoustico-phonétique de la parole. A partir d'un ensemble d'exemples constitués par un codage de portions de signal issues des réalisations de phrases types. l'apprentissage a pour tâche de fournir une caractérisation du concept induit par le choix de ces exemples. Les règles de stratégie, de réécriture et de généralisation sont définies en PROLOG Colmerauer 83, de même que celles permettant de décrire les objets propres à l'application ou les contraintes de généralisation. Les règles produites par la méthode comportent une information contextuelle et sont valuées en fonction du nombre d'exemples qu'elles vérifient et de la précision de détermination des objets qu'elles utilisent Michalski 80a.

Fichiers supplémentaires

Publié-e

2022-12-03

Comment citer

1.
Guizol J. Un Systeme D’apprentissage Symbolique Pour le Decodage Acoustico-Phonetique. Canadian Acoustics [Internet]. 3 déc. 2022 [cité 14 mai 2024];14(3 bis):24-5. Disponible à: https://jcaa.caa-aca.ca/index.php/jcaa/article/view/3505

Numéro

Rubrique

Actes du congrès de la Semaine canadienne d'acoustique