Electro-Acoustic Factors Determining Telephone Speech Quality
Résumé
Dans ce document, les facteurs électro-acoustiques exerçant un effet sur la qualité des signaux vocaux téléphoniques transmis sont divisés en trois classes : les facteurs liés à l’écoute, comme la force des sons, le bruit, la réponse en fréquence et l'écho de la personne à l'écoute, les facteurs liés au parler, comme l'écho de la personne qui parle et l'effet local, et enfin les facteurs liés à la conversation comme le délai d'attente. L'auteur met l'accent plus particulièrement sur les facteurs liés à l'écoute ; ces derniers font l'objet d'une interprétation qualitative en termes de pression acoustique imposée à l'oreille par rapport aux seuils de l'audition et de la douleur. Aux fins d'illustration, l'auteur examine ensuite des communications téléphoniques typiques où un certain nombre des facteurs susmentionnés se manifestent. Pour ce faire, il utilise une installation de simulation de réseau de la Société de recherches Bell-Northern pour simuler différentes réductions de la qualité de transmission pour faire une évaluation objective et subjective. L'auteur traite aussi de résultats quant au niveau du service, en établissant un rapport entre l'opinion du consommateur sur la qualité de la transmission et le niveau d'un paramètre de transmission. Ces résultats comprennent l'écho de la personne à l'écoute, le délai d'attente et l'établissement d'un modèle subjectif et équivalent du bruit de type numérique lié à la conversation en termes de bruit analogue continuel.Fichiers supplémentaires
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