UBC - Classroom Acoustical Survey

Auteurs-es

  • Murray Hodgson

Résumé

Des mesures acoustiques ont été réalisées à l'intérieur de 46 salles de classe inoccupées de lUniversité de la Colombie Britannique (UBC), sélectionnées au hasard. Des relevés supplémentaires ont été faits dans 10 autres classes de l'UBC alors qu'elles étaient inoccupées ou occupées par des étudiants, dans le but de déterminer la contribution des gens et de corriger les résultats "inoccupés". L'objectif de l’étude était de déterminer la qualité acoustique de l'inventaire de classes de l'UBC et comment celle-ci dépend du design de la classe. Les résultats démontrent que l'inventaire de classes est loin d'atteindre des qualités acoustiques optimales. Ceci serait attribuable au fait que plusieurs salles de classe ont une durée de réverbération excessive, ce qui engendre des niveaux faibles de parole, surtout à l'arrière des salles de classe; de plus, quelques unes des salles sont équipées de systèmes de ventilation bruyants. D'autres projets sont en cours afin de déterminer la réaction des usagers aux conditions acoustiques, aux niveaux de bruit typiques générés par les étudiants et à l'effet de systèmes de renforcement de la parole.

Fichiers supplémentaires

Publié-e

1994-12-01

Comment citer

1.
Hodgson M. UBC - Classroom Acoustical Survey. Canadian Acoustics [Internet]. 1 déc. 1994 [cité 24 nov. 2024];22(4):3. Disponible à: https://jcaa.caa-aca.ca/index.php/jcaa/article/view/911

Numéro

Rubrique

Articles techniques