L'approche d'enseignement par compétence dans le domaine des effets du bruit sur l'audition et la santé

Auteurs-es

  • Tony Leroux École D'Orthophonie et D'Audiologie, Faculté de Médecine, Université de Montréal, CP. 6128, succursale Centre-ville, Montréal (QC) H3C 3J7, Canada

Mots-clés :

Learning Activity, Noise effects, Professional masters, Teaching approaches

Résumé

Cet article décrit une approche d’enseignement par compétence utilisée dans le cadre du cours Bruit et Audition offert dans le programme de maîtrise professionnelle en audiologie de l’Université de Montréal. L’auteur fait état du profil de compétences attendues des étudiants et des activités d’apprentissage et d’intégration qui permettent de le construire. Bien que cette approche ne soit pas l’apanage exclusif de l’enseignement en acoustique, loin de là, elle permet aux étudiants de s’approprier leur rôle d’audiologiste intervenant dans le domaine des effets du bruit sur l’audition et sur la santé.

Fichiers supplémentaires

Publié-e

2012-06-01

Comment citer

1.
Leroux T. L’approche d’enseignement par compétence dans le domaine des effets du bruit sur l’audition et la santé. Canadian Acoustics [Internet]. 1 juin 2012 [cité 28 juill. 2024];40(2):31-4. Disponible à: https://jcaa.caa-aca.ca/index.php/jcaa/article/view/2511

Numéro

Rubrique

Articles techniques

Articles les plus lus du,de la,des même-s auteur-e-s