Surfaces concaves et acoustique des salles de spectacle - Partie 1 - Analyse hybride tracé de rayons/sources-images
Mots-clés :
Surfaces concaves, focalization, théorie de lancer de rayons, répartition des niveaux de pression sonore, , simulation acoustiqueRésumé
Les pratiques acoustiques actuelles considèrent que les surfaces concaves ne fournissent pas de bonnes performances acoustiques. Cependant, les anciennes cathédrales, églises et lieux de spectacle aux intérieurs concaves semblent d’avoir une bonne performance acoustique. La partie I de cette recherche analyse les performances acoustiques des espaces à surfaces courbés. L’objectif principal est de rechercher l’uniformité du champ acoustique produit par les surfaces courbes en analysant la distribution des niveaux de pression acoustique dans l’espace du public. Cela à permit d’étudier l'impact du plan focal sur la distribution générale du son dans un espace clos. Pour analyser l’effet des surfaces courbes à différentes fréquences, trois lieux fermées aux surfaces courbes ont été utilisées pour mesurer les niveaux de pression acoustique dans l’espace du public : la galerie Paul Cocker à l’Université Ryerson à Toronto; l'église Anglicane St. Martin-in-the-Field à Toronto; et le Wigmore Hall au Royaume-Uni. Les évaluations ont été réalisées avec des méthodes expérimentales et des simulations informatiques utilisant des méthodes d’image hybride-rayon. Les simulations sur ordinateur ont été validées par les mesures initiales aux sites à Toronto. Après que ces analyses étaient effectués, les résultats ont montrés que dans ces conditions, les surfaces incurvées avaient un impact négatif minimal tel que perçu par le public. Les résultats de cette étude seront présentés dans cet article.Fichiers supplémentaires
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Author Licensing Addendum
This Licensing Addendum ("Addendum") is entered into between the undersigned Author(s) and Canadian Acoustics journal published by the Canadian Acoustical Association (hereinafter referred to as the "Publisher"). The Author(s) and the Publisher agree as follows:
-
Retained Rights: The Author(s) retain(s) the following rights:
- The right to reproduce, distribute, and publicly display the Work on the Author's personal website or the website of the Author's institution.
- The right to use the Work in the Author's teaching activities and presentations.
- The right to include the Work in a compilation for the Author's personal use, not for sale.
-
Grant of License: The Author(s) grant(s) to the Publisher a worldwide exclusive license to publish, reproduce, distribute, and display the Work in Canadian Acoustics and any other formats and media deemed appropriate by the Publisher.
-
Attribution: The Publisher agrees to include proper attribution to the Author(s) in all publications and reproductions of the Work.
-
No Conflict: This Addendum is intended to be in harmony with, and not in conflict with, the terms and conditions of the original agreement entered into between the Author(s) and the Publisher.
-
Copyright Clause: Copyright on articles is held by the Author(s). The corresponding Author has the right to grant on behalf of all Authors and does grant on behalf of all Authors, a worldwide exclusive license to the Publisher and its licensees in perpetuity, in all forms, formats, and media (whether known now or created in the future), including but not limited to the rights to publish, reproduce, distribute, display, store, translate, create adaptations, reprints, include within collections, and create summaries, extracts, and/or abstracts of the Contribution.